DE LA BANQUE A LA SOPHROLOGIE EN PASSANT PAR LE MEDICO-SOCIAL
Mon parcours de vie et mes centres d'intérêts personnels m'ont amenée à tourner mon regard vers cette mystérieuse inter-action qu'il y a entre le corps et l'esprit.
Ma vie professionnelle, que ce soit dans le domaine bancaire ou social, m'a permis quant à elle, de développer des qualités essentielles comme l'écoute, l'empathie et le respect, pilliers indispensables à l'établissement d'une relation de confiance. Elle m'a également donné l'opportunité de me former à différentes approches du "prendre soin", telles que :
« Être bientraitant; le toucher massage relationnel dans le soin » (Institut de formation J. Savatofski) ;
« La relaxation, une ressource pour soi et pour l'accompagnement » (Institut de formation Actif) ;
« Snoezelen, une relation privilégiée » (D.P . Gestion et Services).
Animée par le désir d'approfondir mes connaissances dans le domaine du bien-être, j'ai tout naturellement choisi de me tourner vers la sophrologie. J'ai alors suivi une formation au métier de "Sophrologue - Titre RNCP" obtenue en mars 2025 et délivrée par le centre Formaquiétude de Grenoble. Cette démarche s'inscrit dans ma volonté d'offrir un soutien adapté aux personnes qui sont dans la recherche d'un mieux-être.
Fidèle au code de déontologie des sophrologues, je vous accompagne en toute confidentialité dans la plus grande écoute avec respect et bienveillance.